Fermer
Boutique
Partager la page

24/02/2015

Quand le chocolat au lait rencontre les classiques gourmands – les nouvelles tablettes de chocolat «Éditions» de Cailler

Quand le chocolat au lait rencontre les classiques gourmands – les nouvelles tablettes de chocolat «Éditions» de Cailler

La première création de Ruedi allie les célèbres anneaux suisses de Willisau, qui fêtent leur 165e anniversaire cette année, au chocolat au lait Cailler fondant. En 1850, Heinrich Maurer sortait de son four à bois de la rue principale de Willisau les premiers anneaux de Willisau, percés en leur centre comme il se doit. Du même geste, il donnait à la petite ville son symbole culinaire. Les anneaux de Willisau comptent aujourd’hui parmi les gourmandises suisses les plus connues; ils ne sont fabriqués qu’à Willisau. La nouvelle tablette de chocolat Cailler réunit donc la tradition culinaire de Broc, dans le canton de Fribourg, et de la petite ville située près de Lucerne. «Avec les nouvelles Éditions de Cailler, nous allions des traditions culinaires suisses qui se complètent à merveille pour donner quelque chose de tout nouveau», se réjouit André Hefti, responsable marketing chez Cailler.


Biscuit militaire, bricelets et bâtonnets aux noisettes en robe de chocolat

Dans l’«Édition l», trois autres prestigieuses gourmandises suisses sont enrobées de délicieux chocolat au lait Cailler fondant. Le biscuit militaire, un sablé créé pour les troupes suisses, ravit les papilles des agents de l’armée et des enfants de toute la Suisse depuis 1959. Le bricelet est un biscuit fragile et croustillant, comme le résume l’expression vaudoise «friable comme du bricelet». Les bricelets sont une variété de gaufre, cuite entre deux plaques de fer, et jusque tard au XXe siècle, au feu de bois. Combiné au chocolat de Broc, le bâtonnet aux noisettes tant apprécié de tous connaît lui aussi une renaissance. L’«Édition l» est en vente dès maintenant dans le commerce de détail suisse.


L’histoire dans un jeu de silhouettes

L’histoire de Ruedi commence déjà sur l’emballage des nouvelles tablettes de chocolat. En posant côte à côte les quatre membres du quadrige en chocolat de l’«Édition l», on découvre comment les tablettes s’assemblent en un grand jeu de silhouettes. Deux autres «Éditions» avec chacune quatre nouvelles créations seront mises sur le marché en été et en automne. Elles seront axées sur le thème de la kermesse et sur les créations gustatives automnales.
 

Où est Ruedi?

Sur le site Internet www.ou-est-ruedi.ch, le but du jeu est de trouver Ruedi grâce à différents indices. Ce dernier sillonne les routes dans un jeu de silhouettes traditionnel de l’Etat de Fribourg, dans lequel des régions de la Suisse sont représentées. Ceux qui trouvent Ruedi participent à différents tirages au sort. Le premier prix est un week-end pour deux personnes à l’hôtel Cailler quatre étoiles à Charmey (FR).


L’Édition I de Cailler en un coup d’oeil

En vente dès maintenant dans toutes les filiales Coop de Suisse ainsi que dans tous les magasins Nestlé, dans la boutique en ligne Nestlé et à la Maison Cailler.


Cailler Édition, anneaux de Willisau, 100g
Cailler Édition, biscuit militaire, 100g
Cailler Édition, bricelets, 100g
Cailler Édition, bâtonnets aux noisettes, 100g