banner-img

COVID-19

Maison Cailler
handwash

1. HYGIÈNE DES MAINS

Toutes les personnes de l’entreprise se nettoient régulièrement les mains.

Mesures :

  1. Le personnel a accès à des points de désinfection et peut se nettoyer les mains régulièrement.
  2. Le personnel a également accès à des gants sur demande.
  3. Les clients se désinfectent les mains à l’entrée (assurer l’information visible à l’entrée) et tout au long du parcours à différents points.
  4. Sur demande des serviettes jetables peuvent être remises à la boutique pour désinfecter les paniers de course.
  5. Le concept de notre espace de dégustation est adapté.
  6. L’espace des matières premières est adapté. Le libre service est supprimé mais les clients peuvent goûter aux matières premières sur demande dans l’espace de dégustation.
distance

2. GARDER SES DISTANCES

Les collaborateurs et les autres personnes gardent une distance de 1.5 mètres entre eux au minimum.

Mesures :

  1. Pour la visite Musée et les ateliers oú le Pass sanitaire est exigé, la distance sociale est recommandée.
  2. Des protections en plexi sont mises en place aux caisses.
  3. En plus du parcours à sens unique, Maison Cailler recommande l'achat des billets en ligne pour limiter la promiscuité et les files d’attente sur site.

Distance inférieure à deux mètres inévitable :

Prendre en compte les aspects spécifiques du travail et des situations professionnelles afin d’assurer la protection.

Mesures :

  1. Port du masque obligatoire
  2. Des masques, réservés aux collaborateurs, sont continuellement à disposition aux points d’entrée
  3. Pas de contact de « main à main » avec le client. Le personnel est formé à utiliser les comptoirs pour la remise de produits etc…
CLEANING

3. NETTOYAGE

Nettoyer régulièrement et de manière adéquate les surfaces et les objets après leur utilisation.

Mesures :

  1. Le plan de nettoyage par TopNet (y compris gestion des déchets, nettoyage des toilettes) est intensifié pour garantir un passage plus régulier
  2. Des produits de désinfection sont mis à disposition du personnel afin qu’il puisse désinfecter sa place de travail à son arrivée en poste et à son retour de pause.
  3. Le personnel a le matériel nécessaire à disposition pour nettoyer pendant la journée les parties de comptoir utilisées par les clients.
  4. A l’Atelier du chocolat, il n’y a pas de partage de matériel, chaque client bénéficie d’ustensiles personnels à sa place de travail.
  5. Le personnel bénéficie déjà de vêtements de travail personnels dont ils assurent eux-mêmes l’entretien.
sensible

4. PERSONNES VULNÉRABLES

Mesures :

  1. Pour les employés vulnérables : Télétravail favorisé pour éviter les contacts clients et suivre à la lettre les recommandations d’hygiène de l’OFSP.
  2. Pour les clients vulnérables : la privatisation d’un créneau de visite est possible via le Service Clientèle ou sur demande sur site.
temparature

5. PERSONNES ATTEINTES DE COVID-19 SUR LE LIEU DE TRAVAIL

Mesures :

  1. Renvoyer de suite à la maison et leur demander de suivre l’auto-isolement selon consignes de l’OFSP.
  2. Assurer un reporting interne et suivi avec l’infirmière du site et le responsable SHE.
  3. Les collaborateurs de Maison Cailler sont soumis aux règles applicables aux employés de Nestlé Suisse.
situation

6. SITUATIONS PROFESSIONNELLES PARTICULIÈRES

Prendre en compte les aspects spécifiques du travail et des situations professionnelles afin d’assurer la protection.

Mesures :

  1. Formation du personnel à la bonne utilisation des masques et aux bonnes pratiques pour le lavage des mains.
  2. Gestion des déchets : les masques ont leur poubelle dédiée à la Réception du site.
  3. Les lanières des audioguides font l’objet d’un nettoyage régulier.
info

7. INFORMATION

Informer les collaborateurs et les autres personnes concernées des prescriptions et des mesures. Renvoyer les personnes malades chez elles et leur demander de suivre les consignes d’(auto-)isolement de l’OFSP.

Mesures :

  1. Tout le personnel du parcours visiteur a reçu une formation au contenu du concept de protection.
  2. Les mesures font l’objet de rappels via la newsletter hebdomadaire du management.
  3. Les mesures de l’OFSP sont affichées à l’entrée de Maison Cailler et au Café. 
  4. Aux caisses, les clients sont invités à privilégier le paiement sans contact.
List

8. GESTION

Appliquer les consignes au niveau de la gestion pour concrétiser et adapter efficacement les mesures de protection. Assurer une protection appropriée des personnes vulnérables.

Mesures :

  1. Le contrôle de l’application des mesures est suivi chaque jour par le Responsable du jour (personne de piquet et secouriste d’entreprise)
  2. Attention particulière au maintien d’un stock suffisant de produits désinfectants et EPI. En cas de manque, reporting immédiat par le Responsable du jour au management.
  3. Point hebdomadaire Covid lors des réunions du management opérationnel
  4. Mise à jour du plan d’action du management team selon l’évolution des directives en vigueur

 

AUTRES MESURES DE PROTECTION

Mesures :

  1. Le service au Café est organisé selon les directives de GastroSuisse avec un plan de protection dédié.

 

Lien vers la plateforme nationale pour la délivrance d’un certificat Covid suisse :

Demander un certificat de guérison COVID-19 - Confédération suisse (admin.ch)

 

Icônes créés par monkik, Freepik et srip de www.flaticon.com.

Instagram

facebookInstagramNEWSLETTER