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QUESTIONS FRÉQUENTES

QUESTIONS FRÉQUENTES

Vous avez une question concernant la Maison Cailler ou votre commande ? Vous avez besoin d'aide pour réserver un atelier en ligne ? Nous avons regroupé les réponses aux questions les plus posées afin que vous puissiez rapidement trouver l'information que vous cherchez.

CAILLER BOUTIQUE EN LIGNE

Je voudrais consulter des informations sur ma commande, où puis-je les trouver ?

Dès réception de votre commande, un e-mail de confirmation est généré. Pour votre information, la livraison des boîtes de pralinés personnalisées prend environ 10 jours.

Quels sont les pays dans lesquels ma commande peut être livrée ?

Nous ne livrons qu’en Suisse et au Liechtenstein.

Je ne peux pas accéder à mon compte. Que puis-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » pour en récréer un. Saisissez votre e-mail et un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail. Si votre compte est bloqué, veuillez contacter le Service consommateurs par téléphone ou via notre formulaire de contact.

Que puis-je commander sur le site web ?

Sur notre boutique en ligne nous vendons exclusivement les chocolats Cailler fabriqués dans notre usine de Broc. Il est possible d’acheter jusqu’à 50 pièces de vos chocolats préférés. Si vous souhaitez acheter d’autres chocolats de la marque Nestlé, vous pouvez consulter les pages Coop@Home, Brack.ch ou encore visiter un de nos nombreux Nestlé Shop

Comment puis-je personnaliser mes chocolats ?

Pour les particuliers nous proposons la personnalisation de chocolat artisanale sur la page « personnalisation ». Ici vous pouvez ajouter un texte de 20 caractères sur nos délicieuses tablettes de chocolat au lait ou chocolat noir.

Lors des périodes spéciales comme Noël vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre boîte de pralinés avec un texte et une image. Rendez-vous sur « personnalisation » pour créer votre emballage en quelques clics.

Pour les entreprises qui souhaite créer un cadeau personnalisé, rendez-vous sur la page « clients entreprises » pour plus de renseignement, ou voir le point correspondant dans cette FAQ

J’aimerais passer une commande pour mon entreprise, comment dois-je procéder ?

Pour les entreprises, nous proposons une gamme de service complète pour l’achat de cadeau commerciaux et petite attention à donner. Pour de plus ample renseignement, écrivez-nous à : maisoncailler@nestle.com

Personnalisation d’emballage :

Vous avez la possibilité de personnaliser l’emballage de vos chocolats.

Cette option est idéale pour mettre en avant votre marque ou exprimer votre gratitude envers vos clients et partenaires commerciaux.

Envoyer nous votre demande via le formulaire via la page « entreprises » ou découvrez notre brochure commerciale pour plus d’inspiration

 

Achat en gros volume :

Vous pouvez acheter jusqu’à 50 pièces de chocolat en ligne. Pour des quantités supérieures à 50 pièces, veuillez nous contacter par e-mail à maisoncailler@nestle.comou via le formulaire disponible sur notre page « entreprise ».

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller

Comment puis-je me désabonner de votre newsletter ?

Pour vous désabonner de notre newsletter, veuillez ouvrir une des newsletter reçue et cliquez sur le lien « Se désabonner » en bas de celle-ci.

J'aimerais changer mes informations personnelles, comment dois-je procéder ?

Il est facile de mettre à jour vos informations personnelles. Identifiez-vous et rendez-vous dans votre espace « Mon compte ». Puis, cliquez sur « Mes données personnelles » ou sur « Mes adresses » pour actualiser vos informations directement sur votre compte.

Je voudrais m’identifier ou créer un compte, comment faire ?

La seule manière de créer votre compte ou d’y accéder est d’aller sur la page « Personnaliser un cadeau » et de cliquer sur l'icône « Mon Compte » dans l’entête.

J’ai bien reçu ma commande mais il me manque des articles. Que dois-je faire ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider du lundi au vendredi

Veuillez nous contacter par email à : maisoncailler@nestle.com ou par téléphone au 026 921 59 60.

Combien de temps prend la livraison d’une commande ?

Pour les articles standard, la livraison prend 3 à 5 jours ouvrés.

Pour les articles personnalisés, la livraison prend 10 à 12 jours ouvrés.

J’ai besoin d’une copie de ma facture. Où puis-je l’obtenir ?

Lorsque vous renseignez vos données de paiement, nous vous demandons si vous souhaitez recevoir une copie de la facture par courrier postal ou via e-mail. Si vous souhaitez recevoir une copie de votre facture, veuillez contacter notre Service consommateurs via le formulaire de contact ou par téléphone.

Je n’ai pas reçu la confirmation de ma commande. Est-ce normal ?

Dès que vous passez commande, une confirmation vous est automatiquement envoyée par e-mail. Si vous ne la voyez pas dans votre boîte de réception, veuillez vérifier dans vos spams. Si vous ne la trouvez toujours pas, veuillez contacter notre Service consommateurs par email à : maisoncailler@nestle.com ou par téléphone au 026 921 59 60.

Je voudrais annuler ma commande. Est-ce possible ?

Oui aucun problème. Pour annuler votre commande contactez-nous directement, ou via le Service Consommateur de Nestlé via la page Nous contacter | Découvrez Cailler Suisse.

Quelle est votre politique en matière de livraison ?

Les frais de port sont gratuits à partir de CHF 50.- de commande. Pour les commandes inférieures à CHF 50.-, les frais de port s’élèvent à CHF 6.90-.

Est-ce que les chocolats Cailler sont également expédiés lorque les températures extérieures sont élevées ?

Nos livraisons sont momentanément suspendues lorsque la température extérieure dépasse 23°C. Cela correspond aux normes strictes d'hygiène et de sécurité alimentaire imposées par Nestlé.

Pour des raisons écologiques, nous n'utilisons pas de pack isotherme ou d'emballage en sagex qui permettraient de maintenir une température plus froide. Ainsi, nos délais de livraison peuvent être rallongés d'une semaine, en fonction des conditions météorologiques. Afin de vous tenir informé avant de passer commande, nous afficherons un message d'information sur chaque page produit.

AUTRE

Je n'habite pas en Suisse, où puis-je acheter du chocolat Cailler ?

Le chocolat Cailler est disponible uniquement en Suisse, toutefois certains de nos produits sont disponibles dans une sélection de distributeurs à l’étranger. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre service consommateur, tél. 0800 860 015. 

J'ai des allergies/ intolérances, est-ce que je peux manger du chocolat Cailler ?

Tous les produits Cailler peuvent contenir des allergènes (œufs, lait, fruits à coque ou gluten). Avant de consommer du chocolat Cailler, il est important de toujours vérifier la liste d'ingrédients figurant au dos du produit. 

Est-ce que le chocolat Cailler est sans gluten ?

Malgré le fait que nombreux de nos chocolats soient produits sans ingrédients contenant du gluten, tous nos produits sont susceptibles d’en contenir des traces. 

Est-ce que les chocolats Cailler contiennent de l'huile de palme ?

Toutes les recettes Cailler sont réalisées à partir d'ingrédients soigneusement sélectionnés et sans huile de palme. 

Est-ce que les chocolats Cailler sont appropriés pour le régime vegan ?

Les chocolats suivants peuvent convenir aux végans : Noir Crémant 46% (100 et 300 g), Noir Noisettes entières 200 g, Noir Amandes entières 200 g, Gamme Cuisine : Poudre de cacao et Poudre de chocolat. Veuillez prendre note que tous nos produits peuvent contenir des traces de lait comme éventuelle contamination involontaire 

 

Le chocolat Cailler convient-il à une alimentation casher ou halal?

Un certain nombre de tablettes Cailler sont certifiées halal ou kasher, vous pouvez nous contacter si vous souhaitez en obtenir la liste détaillée. 

Est-ce que les chocolats Cailler contiennent de l'alcool ?

Seulement deux produits Cailler contiennent de l'alcool et ils sont disponibles uniquement durant la période de Noël : Cailler Ambassador Liqueurs Suisses et Cailler Marc de Champagne. 

MAISON CAILLER

Quels sont les horaires d’ouverture de la Maison Cailler ?

La Maison Cailler est ouverte tous les jours, de 10h00 à 18h00 d’avril à octobre et de 10h00 à 17h00 de novembre à mars. Fermeture les 25 décembre et 1er janvier. Dernière vente de billets sur place 1 heure avant la fermeture. 

Où puis-je acheter des billets pour la Maison Cailler ?

Vous pouvez acheter des billets en ligne sur notre site internet ou sur place à la billetterie. Pour éviter une éventuelle attente, nous recommandons l’achat de billet à l’avance en ligne. 

Combien de temps faut-il compter pour visiter la Maison Cailler ?

Il faut compter en moyenne entre 45 minutes et 1 heure pour la visite.

La première partie de la visite est fixe, se déroule dans un circuit fermé, plutôt sombre, allant de salle en salle, et dure environ 20 minutes. La suite de la visite est libre, dans un espace plus ouvert, et dure environ 30 minutes.

Avez-vous des tours guidés ?

Nous n’organisons pas de tours guidés, la visite se fait avec des audioguides en français, allemand, anglais, italien, espagnol, portugais, chinois mandarin, russe, arabe, japonais, thaï, coréen, polonais et tchèque. Pour les personnes malentendantes nous mettons à disposition les scripts en français, allemand, anglais, italien, espagnol, portugais, chinois mandarin, arabe, japonais, thaï, coréen, polonais et tchèque . 

Comment puis-je réserver un atelier du chocolat ?

Les ateliers ouverts au public peuvent uniquement être réservés en ligne sur notre site internet. Pour les réservations de groupe, veuillez nous contacter par e-mail. 

A partir de quel âge les enfants peuvent participer aux ateliers ?

Les enfants peuvent participer aux ateliers à partir de 6 ans. Il existe toutefois des restrictions d'âge supplémentaires pour certains ateliers. Veuillez consulter attentivement les détails de chaque atelier avant de réserver. 

Comment bénéficier d’un tarif réduit pour la visite ?

Seuls les tarifs standards sont disponibles en ligne. Si vous désirez profiter de réductions (Raiffeisen, Passeport Loisirs, AMS, etc.) ou bons cadeaux, nous vous remercions de vous présenter à la réception pour obtenir votre billet d’entrée. 

Comment puis-je utiliser mon bon cadeau Maison Cailler électronique ?

Choisissez la prestation, la date et l’heure souhaitées, puis ajoutez la dans votre panier. Au moment du paiement, insérez le code du bon cadeau dans le champ « bon ou un code promotionnel ». 

Comment puis-je changer mes billets pour la visite ?

Connectez-vous à votre espace personnel, cliquez sur « Echange de billets », choisissez les billets que vous souhaitez modifier et choisissez une nouvelle date/heure. 

Notez bien que les billets pour l'atelier ne peuvent pas être échangés.

Dans quelles situations puis-je me faire rembourser ?

Les billets pour la visite, l’atelier et l’Escape Game ne sont pas remboursables. 

Puis-je arriver plus tôt/tard par rapport à l’horaire indiqué sur mon billet électronique ?

Si vous arrivez plus tôt ou plus tard par rapport à l’horaire indiqué sur votre billet, merci de bien vouloir vous adresser à la réception à votre arrivée. En cas de retard nous ne pouvons pas vous garantir un passage immédiat et un temps d’attente est possible selon l’affluence. 

Que faire s’il y a un temps d’attente ?

Notre musée dispose d'une salle de cinéma, d'une cafétéria et d'une boutique. A l’extérieur il y a une place de jeux et la possibilité de faire le Jeu Grandeur Nature (1 heure), une balade gratuite aux alentours de la fabrique et du village de Broc. 

Dois-je imprimer mon billet ?

Vous pouvez imprimer ou présenter votre billet sur un support électronique directement au contrôle des billets au début de la visite. Il faut néanmoins que le code barre soit visible sur votre smartphone pour être scanné.  

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Sur place : comptant en francs suisses ou en euros (uniquement les billets, la monnaie est rendue en francs suisses) et les cartes de crédit/débit : Visa, Mastercard, American Express, Postfinance, Maestro ou TWINT. 

En ligne : carte de débit/crédit: Visa, Mastercard, American Express, Postfinance, Maestro ou TWINT, bon cadeau

Existe-t-il un parking visiteurs à la Maison Cailler ?

Pour les voitures, un parking visiteurs gratuit est mis à disposition à environ 250m de la Maison Cailler.  

  • Cars : Les cars doivent stationner sur le 1er parking en arrivant à gauche en face du parking visiteurs voiture 

  • Places handicapées : Il y a 3 places de parc pour les personnes en situation d’handicap en face du Nestlé Shop. 

  • Vélos : Les vélos peuvent se garer sous le couvert, au fond du parking du personnel. 

  • Campings cars : Les campings cars doivent impérativement stationner sur le parking réservé aux cars/bus. 

  • Voitures électriques : 2 place de chargement sont disponibles dans le parking du personnel. 

Le musée est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, la visite est accessible pour les personnes à mobilité réduite, en fauteuil roulant ou en déambulateur. Sur demande, deux fauteuils roulants sont à disposition.   

Y a-t-il des casiers ?

Nos visiteurs ont la possibilité de déposer leurs affaires (sac à dos, valises, vestes, etc.) dans des casiers de tailles diverses. Cette prestation est gratuite, il faut toutefois insérer une pièce de CHF 1.- ou CHF 2.- en dépôt dans le casier.   

Les poussettes sont-elles acceptées ?

La visite est possible avec les poussettes. 

Les animaux sont-ils acceptés ?

Pour des raisons d’hygiène les animaux ne sont pas admis, à l'exception des chiens d'assistance qui disposent d’une marque sur leur collier. Une carte de légitimation doit être présentée à notre personnel. Nous mettons à disposition des niches dans le jardin et des gamelles d’eau sur la terrasse du café. 

Existe-t-il une aire de pique-nique abritée ?

Notre aire de pique-nique n’est pas abritée. 

Peut-on se restaurer sur place ?

Le Café Cailler sert des boissons chaudes et froides ainsi que de légers en-cas (sandwiches, salades, panini, etc.) et des desserts confectionnés par nos chocolatiers. Le Café est ouvert de 9h30 à 17h00 de novembre à mars et de 9h30 à 18h00 d’avril à octobre.  

Y a-t-il la possibilité de charger les appareils électroniques ?

Oui, une borne de recharge gratuite est disponible à la sortie du magasin. 

Y-a-t-il une connexion Wi-Fi pour les visiteurs ?

Maison Cailler met à disposition une connexion wi-fi pour ses visiteurs.  

 

 

Puis-je déguster les chocolats pendant la visite ?

Oui ! Nos visiteurs peuvent déguster autant de chocolat qu’ils le souhaitent dans la zone de dégustation, prévue à la fin de la visite du parcours musée. 

Est-ce que la visite du musée convient aux personnes souffrant de claustrophobie ?

Veuillez noter que la visite commence par un ascenseur qui, bien que spacieux, reste un espace clos. En outre, les premières salles du musée sont relativement petites et peuvent gêner les personnes claustrophobes.

J’ai un Swiss Travel Pass (Museum Pass). Puis-je réserver mes billets en ligne ?

Il n'est pas possible de réserver si vous êtes en possession d'un Swiss Travel Pass (Museum Pass). Celui-ci doit être validé le jour de la visite à notre guichet.

Pour éviter les files d'attente, nous vous recommandons de venir le matin ou à l'heure du dîner (11h30-13h30), lorsque notre musée est moins fréquenté.

Est-ce possible de louer une salle à la Maison Cailler.

Maison Cailler ne propose pas la location de salle. 

Nous vous invitons à contacter l’Office du Tourisme de la Gruyère pour tout renseignement à ce sujet.

La visite est-elle incluse dans le billet d'entrée à l'atelier ?

Non, la visite n’est pas incluse dans le billet de l’atelier. Toutefois, les participants à l’un de nos ateliers bénéficient d’un tarif préférentiel pour la visite. 

Est-il permis de prendre des photos pendant la visite ?

Oui, photos et vidéos sont autorisés.

Partagez vos meilleures photos sur les réseaux sociaux du musée @cailler.ch sur Facebook et @cailler_suisse sur Instagram.

Merci de respecter la vie privée des autres visiteurs en ne les photographiant pas sans leur accord.

Dois-je avoir un ticket pour accéder à la boutique et/ou cafétéria ?

Non, l'accès à la boutique et au café est libre et ne nécessite pas de ticket.

Puis-je acheter un bon cadeau Maison Cailler ?

Vous pouvez acheter un bon d'une valeur de votre choix sur notre site web Bons Cadeaux.

J’ai un bon cadeau Smartbox / Cadeaux24 / Ideecadeaux etc. Comment puis-je réserver l’atelier et/ou la visite en ligne ?

Il n'est pas possible de réserver la visite en ligne à l'avance avec ce type de bon. Le voucher doit être présenté au guichet à votre arrivée pour obtenir vos entrées pour la visite de Maison Cailler. 

Pour réserver un atelier, veuillez nous contacter par email à maisoncailler@nestle.com.

Puis-je m’asseoir durant la visite ?

Pendant la première partie de la visite, qui dure 20 minutes, il n'y a pas de places assises.

Pendant la deuxième partie de la visite, les places assises sont limitées (2 bancs sont à disposition).

Dans quelles langues l'Escape Game est-il disponible ?

L'Escape Game est disponible en anglais, français et allemand

Qu'est-ce que le jeu du chocolat en plein air ?

Le jeu du chocolat en plein air proposé par MAISON CAILLER est une expérience amusante et interactive qui combine une promenade pittoresque d'une heure autour de l'usine Cailler avec une exploration sur le thème du chocolat de l'histoire du chocolat et d'Alexandre Cailler, une figure influente de l'industrie.

Cet événement familial couvre une distance de 2,5 km et les participants sont récompensés par une surprise chocolatée à la fin, ce qui en fait un moyen agréable d'apprendre et d'explorer ensemble.

Pour plus d'informations, cliquez ici 

Les audioguides sont-ils inclus dans le prix du billet ?

Oui, toutes nos visites sont autoguidées et comprennent un audioguide, qui est inclus dans le prix du billet.

Veuillez noter que nous ne proposons pas de visites guidées, ce qui vous permet d'explorer à votre propre rythme tout en bénéficiant de l'audioguide informatif tout au long de votre visite.

VOUS N’AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ?

Ne vous inquiétez pas, notre Service Consommateurs sera ravi de vous aider.

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