Fermer
Boutique
Partager la page

25/01/2015

Maison Cailler – Geraldine Müller Maras sacrée championne suisse du chocolat

Maison Cailler – Geraldine Müller Maras sacrée championne suisse du chocolat

«Inspiration from Nature»: telle était la devise des Swiss Chocolate Masters qui se sont déroulés aujourd’hui pour la sixième fois sur le parc d’exposition de BERNEXPO. Six finalistes ont créé de fascinants chefs-d’œuvre en chocolat sous les regards critiques du jury. Geraldine Müller Maras, la candidate de la chocolaterie suisse Maison Cailler, a pu convaincre ce dernier grâce à sa création raffinée et a également émerveillé le public. «Je suis ravie d’obtenir cette reconnaissance et suis fière de pouvoir porter le titre de "Confiseuse de l’année"», déclare Geraldine Müller Maras. Dans son travail quotidien, la responsable de l’Atelier du chocolat de la Maison Cailler fait découvrir à ses visiteurs venus du monde entier comment réaliser soi-même des pralinés et autres délices en chocolat.

Originaire des Grisons, la gagnante de ce concours professionnel de renom aura l’honneur de représenter la Suisse en octobre 2015 lors du championnat du monde des chocolatiers à Paris. Elle se mesurera aux meilleurs chocolatiers du monde afin de décrocher le titre le plus prisé de l’industrie chocolatière. Mais quelle que soit l’issue de cette compétition, Geraldine Müller Maras est aujourd’hui déjà consciente d’une chose: «j’ai un boulot en or, ou plutôt en chocolat!»


Le championnat suisse des chocolatiers

Les Swiss Chocolate Masters ont lieu chaque année dans le cadre de la FBK, la foire spécialisée en matériel de boulangerie, pâtisserie et confiserie. Les compétences créatives et techniques des participants sont testées dans les catégories «entremet au chocolat», «pralinés», «dessert au chocolat sur assiette» et «pièce montée en chocolat».