Fermer
Boutique
Partager la page

31/10/2015

Geraldine Maras est la meilleure chocolatière du monde

Geraldine Maras est la meilleure chocolatière du monde

Les World Chocolate Masters réunissent à Paris la crème de la crème des meilleurs confiseurs et chocolatiers du monde entier. Parmi eux, Geraldine Maras, chocolatière en chef chez Cailler. La responsable de l’Atelier du Chocolat à la Maison Cailler, a convaincu le jury composé de 20 membres dès le premier jour de la compétition avec sa pièce mesurant près de deux mètres de haut et ses délicieux pralinés et a ainsi atteind la finale du Top 10. Finalement après délibération du jury, Geraldine Maras, unique femme parmi les 10 meilleurs chocolatiers, peut être désignée meilleure chocolatière du monde. Comme seule femme elle peut alors être désignée meilleure chocolatière du monde. «Participer à ce concours prestigieux était une expérience incroyable. L’entraînement intensif des derniers mois en valait la chandelle et je suis très heureuse de ce bon résultat. Après tout je fais partie des 10 meilleurs chocolatiers du monde.», déclare Geraldine Maras. Le premier prix de la branche du chocolat est revenu au chocolatier français Vincent Vallée. «Nous sommes très fiers de notre Geraldine. Avec ses créations courageuses, elle est restée fidèle à elle-même et a exprimé sa passion pour l’art du chocolat», explique Alessandro Rigoni, directeur de Cailler.

 

A propos de Geraldine Maras

Geraldine Maras occupe le poste de chocolatière en chef à la Maison Cailler depuis 2014. A la Maison Cailler, l’attraction la plus visitée de Suisse dans le domaine du chocolat, Geraldine est responsable de l’Atelier du Chocolat. Au quotidien, elle fait découvrir à des visiteurs venus du monde entier comment créer des pralinés et autres délices en chocolat.

 

Les World Chocolate Masters 

La sixième édition de cette prestigieuse compétition professionnelle avait pour thème «Inspiration from Nature». Au Salon du Chocolat à Paris, vingt chocolatiers et confiseurs venus des quatre coins du monde se sont affrontés pendant trois jours pour remporter le titre de champion du monde du chocolat. Les participants devaient faire preuve de leur créativité et de leurs compétences techniques dans six catégories: «Chocolate Showpiece», «Sweet Snack on the Go», «My Or Noir Story», «Moulded Praline», «Patisserie of the Day» et une création artistique intitulée «Where Nature Goes». Le goût, la texture, la forme, mais également l’originalité, l’interprétation du thème et la maîtrise de ces créations ont été évalués par un jury international.