Fermer
Boutique
Partager la page

Tourelles de biscuits aux fraises

Tourelles de biscuits aux fraises
desserts
Des recettes au chocolat élaborées à la Maison Cailler pour des moments de plaisir d’une grande douceur: Tourelles de biscuits aux fraises

Préparation

Mise en place et préparation : env. 40 min
Cuisson au four : env. 8 min

  1. Dessiner 6 cercles sur 2 morceaux de papier cuisson (voir «Tour de main 1»). Retourner les papiers, poser sur deux plaques.
  2. Faire fondre le chocolat avec le beurre dans un bol à parois mince au bain-marie légèrement frémissant, lisser.
  3. Dans un bol, travailler le sucre glace avec les jaunes d’œufs aux fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que l'appareil devienne mousseux. Incorporer le chocolat.
  4. Fouetter les blancs d’œufs avec le sel en neige ferme. Répartir alternativement la farine et les blancs en neige par couches sur la masse aux jaunes d'œufs et incorporer en soulevant délicatement avec une spatule en caoutchouc. Répartir la pâte sur les 12 cercles (voir «Tour de main 2»).

Cuisson
env. 8 min dans le four préchauffé à 200°C (air pulsé). Retirer, décoller du papier avec une spatule, laisser refroidir sur une grille.

Pour la garniture, mélanger brièvement le mascarpone avec le sucre glace, incorporer délicatement les fraises et la mélisse ciselée. Réserver un peu de garniture pour le décor, répartir le reste sur 8 rondelles de biscuit, superposer les rondelles deux par deux. Terminer avec une rondelle de biscuit, décorer avec la garniture réservée, les fraises et la mélisse.

Tour de main 1: dessiner les cercles (env. 8 cm de Ø) à l'aide d'un petit moule ou d'une petite assiette.
Tour de main 2: répartir la pâte sur les cercles à l'aide d'une cuillère à soupe.