Fermer
Boutique
Partager la page

Soufflé glacé au chocolat

Soufflé glacé au chocolat
desserts
Des recettes au chocolat élaborées à la Maison Cailler pour des moments de plaisir d’une grande douceur: Soufflé glacé au chocolat

Préparation

Mise en place et préparation : env. 40 min
Congélation : env. 4 h

  1. Préparer les moules.
  2. Porter le lait à ébullition, ajouter les zestes d'orange, laisser tiédir un peu.
  3. Travailler les jaunes d’œufs avec le sucre aux fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que l'appareil blanchisse. Verser le lait en remuant sans cesse. Remettre en casserole, amener à ébullition sur feu moyen sans cesser de remuer. Dès que la crème épaissit, éloigner immédiatement la casserole du feu, incorporer le chocolat, continuer de remuer env. 2 minutes. Passer au tamis dans un bol, laisser refroidir.
  4. Fouetter la crème en chantilly et l’incorporer délicatement à la crème au chocolat. Remplir les moules de cette masse, couvrir et congeler env. 4 heures.

Présentation
retirer le papier des moules, décorer avec les copeaux de chocolat.

Tour de main: plier le papier cuisson en deux, en bandes doubles dont la largeur excède d'env. 3 cm la hauteur des moules. Mesurer la longueur des bandes de telle sorte qu'elles puissent encercler entièrement l'extérieur des moules. Fixer les bandes de papier dans le bas à l'aide d'élastiques et dans le haut à l'aide de trombones.

Tour de main: incorporer délicatement la chantilly à la masse au chocolat avec une spatule en caoutchouc.