Fermer
Boutique
Partager la page

Sablé tout choco’

Sablé tout choco’
desserts
Des recettes au chocolat élaborées à la Maison Cailler pour des moments de plaisir d’une grande douceur: Sablé tout choco

Préparation

Préparation : 15 min
Temps de repos : 1 h
Cuisson : 10 min

Préparation du glaçage

  1. Dans une casserole, fondre le sucre à feux très doux pour obtenir un caramel de couleur ambrée. Incorporer au fouet la crème liquide préalablement chauffée.
  2. Sortir du feu et rajouter le chocolat. Mélanger délicatement et réserver le glaçage au bain-marie pour qu’il garde sa fluidité lors du dressage.

Préparation des sablés

  1. Verser les jaunes d’œufs dans un bol, ajouter le sucre, battre énergiquement au fouet jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine, préalablement tamisée et le cacao. Effriter avec les mains.
  2. Ajouter le beurre, à température ambiante, en petits morceaux et mélanger afin d’obtenir une boule de pâte homogène. Faire reposer une heure au frais.
  3. Préchauffer le four à 160°C.
  4. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte à l'aide d'un rouleau jusqu'à obtenir une épaisseur de 3 à 4 mm. Découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce, les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier de cuisson. Réserver les biscuits 20 mn au congélateur, afin qu’ils ne se rétractent pas pendant la cuisson.

Cuisson

  1. Enfourner 10 min à 150°C.
  2. À la sortie du four, laisser refroidir les sablés sur la plaque chaude, ils seront plus croustillants.

Montage
Déposer une cuillère de glaçage sur la face d’un sablé, poser ensuite un second sablé sur la face glacée et déguster sans attendre.

Un conseil gourmand : le glaçage peut se conserver filmé hermétiquement 2 à 3 semaines au réfrigérateur