Fermer
Boutique
Partager la page

Crème de chocolat blanc sur coulis de fruits rouges

Crème de chocolat blanc sur coulis de fruits rouges
desserts
Des idées de desserts irrésistibles signées Cailler: Crème de chocolat blanc sur coulis de fruits rouges

Préparation

Préparation : 35 min
Réfrigération : 2 h

Coulis

  1. Laver les fruits, les déposer dans un blender avec le sucre et le jus de citron. Mixer et rajouter l’eau au fur et à mesure.
  2. Passer au chinois étamine pour éliminer les petites graines à la surface du fruit. Filmer et réserver au réfrigérateur.

Notre conseil : protéger le coulis de l’oxydation en filmant « au contact » (le film alimentaire étant au contact avec la surface du coulis).

Idée gourmande 1:  au moment de mixer, parfumer le coulis en y ajoutant 2 à 3 grandes feuilles de basilic, ou encore 5 à 6 belles feuilles de menthe fraiche.

Crème au CAILLER Cuisine Blanc

  1. Faire fondre dans une casserole sur feu moyen, le chocolat avec la crème et le lait.
  2. Ajouter l’agar-agar (ou la gélatine) et mélanger au fouet pendant 2 min. Retirer du feu et réserver à température ambiante.

Dressage

  1. Déposer du coulis au fond de chaque verrine, les passer 10 min. au congélateur.
  2. Verser délicatement, au dessus du coulis, la crème refroidie. Réserver 1h au frais.

Idée gourmande 2: en saison, remplacer le coulis de fraise par un coulis d’abricots du Valais. Pour cela, déposer 500 g d’abricots dénoyautés dans un plat à rôtir, fendre une gousse de vanille, répartir les graines sur les fruits, arroser du jus de ½ citron et saupoudrer de 75 g de sucre en poudre. Préchauffer le four et rôtir les fruits à 180°C  pendant 15 min. Au bout de ce temps, réduire les abricots en coulis à l’aide d’un blender et réserver au frais jusqu’à utilisation.