Fermer
Boutique
Partager la page

11/08/2015

Événement important pour la Maison Cailler: La chocolaterie fête son 2'000’0000ème visiteur

Événement important pour la Maison Cailler: La chocolaterie fête son 2'000’0000ème visiteur

Cette année, la Maison Cailler a toutes ses raisons d'être en fête. Après que l'attraction de chocolat, située dans le village de Broc, a célébré son jubilé de 5 ans, elle se présente après une rénovation avec de nouvelles stations de découverte. Finalement, les collaborateurs de la Maison Cailler ont attendu avec impatience, au cours des dernières semaines, la célébration du 2'000’000ème visiteur. À cette occasion, l’entrée a été décorée aux couleurs de fête et les chocolatiers ont créé une belle surprise dans leur Atelier de Chocolat. Lundi dix août, le pari était tenu – Virginie Laporte est devenue la deux millionième visiteuse dans le hall d'entrée de la Maison Cailler et a été surprise par une pluie de confettis et des félicitations. Fleur Helmig, Directrice de la Maison Cailler, a remis à Mme Laporte, aux origines suisses mais domiciliée en France, une création de chocolat, un bon cadeau pour un week-end dans un hôtel à choix ainsi qu'un certificat «Longlife Free Entry to Maison Cailler». Mme Laporte a été surprise et enchantée de l'accueil chaleureux. Elle et ses enfants ont eu beaucoup de plaisir à créer leur propre chocolat dans l'atelier. Elle s'est également sentie comblée par les cadeaux spéciaux. Cette visite restera un souvenir dont elle et ses enfants se souviendront.


Le lieu où les rêves de chocolat deviennent réalité

En cinq ans, la Maison Cailler à Broc est devenue l'attraction touristique la plus prisée de la Suisse romande. Chaque jour, en saison, plus de 2'000 visiteurs viennent de Suisse et de l'étranger dans l'univers du chocolat. En plus d'être l'événement sensoriel, la chocolaterie constitue également un lieu de l'histoire : Cailler est la plus ancienne marque de chocolat de Suisse et depuis sa création à Broc, où le chocolat est encore produit jusqu'à aujourd'hui. « Le succès de 2'000’000 visiteurs nous démontre que l'intérêt que suscite la Maison Cailler est resté le même. Nos invités viennent du monde entier pour vivre la tradition et l'innovation du chocolat dans notre maison », explique Fleur Helmig. Depuis la rénovation en mars dernier, la chocolaterie offre un nouveau cinéma multimédia ainsi qu'une chasse au trésor interactive autour de la Maison Cailler, pendant laquelle les visiteurs se mettent à la recherche, à ciel ouvert, d'une recette originale
de Cailler perdue à l'aide d'une application.